L’application MagicaBox  intégrée sur téléphone mobile a été spécialement étudiée pour que l’utilisation d’un smartphone pour un déficient visuel peu à l’aise avec la téléphonie de pointe, devienne très simple.

Quelle que soit la fonctionnalité utilisée, l’usager est guidé vocalement tout au long de son parcours au travers des différents niveaux et choix empruntés. La navigation a été pensée pour être la plus intuitive possible. Une signalétique sonore agréable et discrète a également été ajoutée pour optimiser la fluidité d’emploi.

Les assistants virtuels ne sont pas un effet de mode. Ils sont là, d’autres arrivent et c’est une véritable révolution pour les non – voyants !

Les assistants virtuels comme Google Assistant, Alexa d’Amazon, Bixby de Samsung et d’autres sont faciles à utiliser et pratiques.

Ces assistants reconnaissent votre voix, l’analysent, répondent à vos questions mais ils peuvent aussi régler le chauffage, baisser les volets, vous faire écouter de la musique ou éteindre la lumière.

Nous avons développé notre propre système capable de reconnaitre votre voix, de déclencher les fonctionnalités de l’application MagicaBox et nous avons aussi inclus l’assistant de Google.

Une zone d’appui est liée à la reconnaissance des principales requêtes vocales.  Par exemple, appuyez, dites-lui « calcule 789 fois 12 » et l’application MagicaBox vous répond. Demandez-lui « Appelle maman » et elle lance un appel téléphonique. Pour avoir recours à l’assistant de Google, il  vous suffit d’appuyer, de dire « Assistant » et il prend le relais.

Dans un premier temps, l’application sera disponible avec un téléphone récent, de grande marque. Nous prenons soin de la préinstaller et de la configurer pour que le téléphone soit prêt à l’emploi dès son premier démarrage.

Septembre 2019.

Load More