La MagicaBox possède un écran LED couleur de 3,5 pouces soit environ 5 centimètres de largeur et 7,5 centimètres de hauteur tactile.

Notre écran supporte le multitouch permettant d’utiliser plusieurs doigts pour interagir avec les applications Android.

Le clavier de la MagicaBox permet d’améliorer l’accessibilité de l’application MagicaBox et des applications Android compatibles, il vient en complément de l’écran.

L’écran tactile et le clavier sont utilisables simultanément.

Les assistants virtuels, ce n’est pas un effet de mode, ils sont là, d’autres arrivent et c’est une véritable révolution pour les non voyants !!

Les assistants virtuels comme Google Assistant, Alexa d’Amazon, Bixby de Samsung et d’autres sont faciles à utiliser et pratiques.

Ces assistants reconnaissent votre voix, l’analysent, répondent à vos questions mais ils sont aussi capables de régler le chauffage, de baisser les volets, de vous faire écouter de la musique ou de baisser la lumière.

A Magica Vision, nous avons une double approche de l’intelligence artificielle qui est le moteur de ces applications.

Nous avons développé notre propre système qui reconnait votre voix et déclenche les fonctionnalités de la MagicaBox, et nous avons également inclus l’assistant de Google.

Un bouton dédié est lié à la reconnaissance des principales commandes de la MagicaBox. Un appui sur le bouton Magique, vous demandez « Calcule 3 fois 7 » et la MagicaBox vous répond. Demandez lui « Appelle maman » et elle lancera un appel téléphonique.

Pour invoquer l’assistant de Google, il vous suffira de l’appeler en appuyant sur le bouton Magique, vous demandez « Assistant », et il prend le relais.

Nous vous donnerons plus d’informations à ce sujet prochainement.

C’est une des fonctionnalités stratégiques que nous avons souhaité ajouter à la MagicaBox. Cette fonctionnalité est bien présente et reste compatible avec la grande majorité des équipements d’accessibilité sur le territoire français.

Cette fonctionnalité sera accessible directement depuis un bouton dédié situé sur la tranche de la MagicaBox.

Magica Vision a fait de la recherche sur cette télécommande une priorité pour un fonctionnement en accord avec la norme française des balises sonores équipant la plupart des feux piétons, abribus, gares, …

La MagicaBox étant équipée d’une puce permettant d’émettre en UHF et en Bluetooth, elle sera capable de suivre l’évolution des équipements et pourra donc fonctionner avec les nouvelles installations à l’avenir.

Le prix de lancement qui est toujours d’actualité est de 150€ TTC.

Les différentes avancées dans la conception de la MagicaBox, nous laissent envisager la finalisation de la MagicaBox à la fin du printemps 2018.

Notre partenaire industriel nous fait régulièrement part de ses progrès qui sont très positifs pour envisager cette date.

Vous mettons régulièrement à jour la page actualités pour vous tenir informés des avancées de la MagicaBox.