MagicaBox: Prototype numéro 1

La MagicaBox prototype numéro 1, écran de démarrageNous sommes rentrés de Chine avec un premier prototype fonctionnel de la MagicaBox.

Vous trouverez en fin d’article d’autres visuels du boitier.

Comme il n’est jamais inutile de le rappeler, un prototype n’est pas un produit final mais une version de travail qui nous permet de tester le fonctionnement, l’ergonomie, et d’apporter des ajustements au fur et à mesure du développement pour obtenir une version de production puis commercialisable.

Nous n’avons pas par exemple : La couleur bleu du clavier n’est pas la couleur finale, la structure plastique non plus, le logiciel n’est pas adapté au clavier, les caméras ne sont pas connectées et nous n’avons pas encore le couvercle arrière équipé des différente antennes et en particulier de l’antenne NFC permettant d’utiliser les étiquettes magiques. Les différents capteurs comme l’accéléromètre ou ne magnétomètre ne sont pas encore fonctionnels. Nous n’avons pas encore la batterie définitive de plus grande capacité que celle initialement prévue.

Ce que nous avons par exemple : La forme générale de la MagicaBox, le clavier de ce prototype est fonctionnel, il clique lorsque l’on appuie sur les touches et permet de bien contrôler la première version de notre système d’exploitation et logiciel. Ce prototype permet d’appeler et de recevoir des appels, il fonctionne bien sur nos réseaux français en 4G. Nous avons également pu tester l’envoi et la réception de SMS sans problèmes, nous avons du son, la radio FM fonctionne, le Wifi et le Bluetooth également. Et une des fonctionnalité très attendue et qui nous a demandé beaucoup de temps de recherche et développement fonctionne à merveille, c’est la fonctionnalité permettant de déclencher les balises sonores au niveau des passages piétons et des lieux équipés.

Notre passage à Hong Kong et Shenzhen pendant 15 jours nous a permis de faire des ajustements sur les caractéristiques du boitier et du clavier. Nous avons pu longuement échanger avec le designer et l’ingénieur en charge du programme interne (ROM) pour faire quelques ajustements sur cette version.

La prochaine étape sera celle du prototype numéro 2 qui corrigera la plupart des dysfonctionnements relevés sur l’écran tactile et sur le clavier. Le logiciel sera mieux intégré et nous devrions pouvoir utiliser 80% des applications de la MagicaBox.

Il va falloir encore patienter quelques semaines pour ce nouveau prototype qui fait intervenir l’usine de moules que nous vous avions présenté dans un précédent article, l’usine de claviers, celle des écrans et des circuit intégrés. Nous devrions pouvoir vous présenter une nouvelle version au mois de juillet.

La MagicaBox prototype numéro 1, le logiciel La MagicaBox, prototype numéro 1, le clavier de près La MagicaBox, prototype numéro 1, vue d'ensemble