MagicaBox: Premières images du prototype

Un ingénieur fait un test de défilement sur l'écran tactileCertes, il ne s’agit pas encore du prototype monté avec son clavier définitif, mais ces images sont importantes car elles présentent un circuit électronique fonctionnel et un boitier en plastique injecté d’aspect quasi définitif.

Le circuit électronique sur lequel viennent s’appuyer le clavier, l’écran et le reste des composants est totalement fonctionnel.

L’écran tactile réagit correctement au « multitouch » (actions tactiles avec plusieurs doigts). Un ingénieur réalise plusieurs tests préalables sur l’écran, on aperçoit dans l’illustration que l’écran affiche l’accueil Android; cependant sur la MagicaBox, c’est notre application dédiée qui sera apparente au démarrage et qui permettra la navigation dans les programmes.

Les protections de la caméra et du flash sont collées sur le cache arrière de la MagicaBoxDes pastilles de protection parfaitement ajustées sont collées sur la face arrière de la MagicaBox, sur le cache permettant d’accéder aux cartes SIM et mémoire ainsi qu’à la batterie. Ces pastilles arrivent par lots sur une une planche autocollante pour être positionnées et collées lors de la phase de production. Elles permettent de protéger l’objectif de la caméra et le flash.

 

 

 

Le clavier est positionné dans son logement en façade pour ajustementsLe clavier en façade vient prendre sa place sur la coque dans son logement. Cette partie de clavier comporte 24 touches au total. La version définitive fera apparaitre le label des touches sous une couche cristal dont on peut apercevoir la forme sur l’illustration ci contre.

La partie supérieure du clavier présente le pad de navigation composé de touches directionnelles et d’un bouton central de validation. Nous détaillerons la fonction de ces touches ultérieurement.

La partie centrale présente les touches numériques, les lettres et quelques caractères complémentaires comme le point ou l’espacement. Elles ont des formes concaves pour les 10 touches numériques. Les 2 touches de part et d’autre du zéro, classiquement étoile et dièse, ont une texture pour faciliter le repérage tactile.

Les trois touches sur le bas sont les touches permettant de prendre un appel, de raccrocher ou de retourner rapidement au début des menus de l’application MagicaBox. Ces touches ont également des reliefs distinctifs. De plus, les touches d’appel ou de raccrochage étant positionnées sur les angles, elles sont immédiatement accessibles pour ne rater aucun appel.

Il est à noter que les 3 grandes parties de clavier présentes en façade sont séparées les unes des autres par un petit filet en relief.

D’autres touches comme celles de réglage du volume ou ayant des fonctions directes spéciales sont situées sur les cotés de la MagicaBox, elles permettent en autre de lancer un enregistrement audio, d’accéder à la reconnaissance vocale, ou de déclencher les balises sonores.